fbpx
081/44.72.30
Menu

Confinement


Confinement
0 Comments

Bonjour à tous,
A l’heure où de nouvelles décisions sont prises par le Conseil National de sécurité, que le confinement est d’actualité, nous revenons vers vous pour poursuivre une collaboration efficace et structurée.
Depuis le début de la semaine, plusieurs enfants nous ont rendu visite pour récupérer leurs effets personnels, sont venus pour rencontrer les professeurs, pour jouer dans la cour. Si nous avons toléré la situation, nous devons maintenant l’interdire puisque la situation a changé, nous devons tous limiter les déplacements, les rencontres afin de vaincre ce COVID-19 qui perturbe notre vie et nos habitudes.
Si aucun changement radical n’est organisé, la situation va se poursuivre et personne ne peut l’accepter.
A l’Institut Saint-Berthuin, nous avons décidé de permettre, une dernière fois (vu les demandes par téléphone ce matin) un accès à l’école pour pouvoir récupérer les livres ou les effets personnels essentiels enfermés dans les locaux, dans les casiers ou oubliés vendredi. Ce dernier passage (si votre enfant ne s’inscrit pas à la garderie) est prévu ce vendredi 20 mars suivant un horaire défini ci-dessous :
– entre 8h30 et 9h30  pour les élèves de 1ère
– entre 9h30 et 10h30 pour les élèves de 2ème
– entre 10h30 et 11h30 pour les élèves de 3ème
– entre 11h30 et 12h pour les élèves de 4ème
– entre 12h et 12h30 pour les élèves de 5ème
– entre 12h30 et 13h pour les élèves de 6ème
PENDANT CES VISITES, LES RÈGLES DE SÉCURITÉ DEVRONT ÊTRE RESPECTÉES, à savoir : les personnes malades ou présentant les symptômes de la maladie NE PEUVENT PAS se présenter, les autres ne circuleront pas librement dans l’école, mais doivent se présenter devant la salle d’étude, tout contact est interdit, une distance de sécurité de 1.5 m doit être respectée entre les individus, une personne (à la fois) ne sera admise par rangée de casiers …
NE VENEZ QUE SI CELA EST IMPORTANT!
En ce qui concerne la garderie, elle est maintenue jusqu’au congé de Pâques sur inscription pour les enfants dont les parents ne peuvent faire autrement que nous confier leurs jeunes de moins de 14 ans, comme pour cette semaine. Merci de compléter le formulaire posté à l’adresse https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfWVVA3C7X5ZxoxLGwGBAxVqTnmuvrSl0QdFmOwYOskvUmOLA/viewform?usp=sf_link avant samedi midi.
N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin, si vous avez des questions ou des demandes particulières ou si vous n’avez pas accès à internet.
En espérant que nous puissions tous être plus forts après cette épreuve, je vous présente, au nom de la Communauté Educative Saint-Berthuin, mes vœux de bonne santé et restons à votre disposition par mail : m.andre@isbm.be   et   j.devienne@isbm.be
Bien cordialement.
M. André et J. Devienne
Étiquettes :