fbpx
081/44.72.30
Menu

Primaires

Journée découverte pour les primaires

Le samedi 16 novembre, nous convions les enfants de sixième primaire et leurs parents à une demi journée de découverte. Lors de ces activités, les élèves pourront « tester » la réalité d’un cours de première secondaire. Les enfants seront pris en charge par des professeurs de l’Institut pendant que la direction détaillera aux parents le projet pédagogique de Saint-Berthuin. Une visite de l’école sera ensuite organisée pour tout le monde.

 

Pourquoi organiser cette demi-journée ?

Depuis plusieurs années, les enfants de deux écoles primaires de Malonne venaient passer une journée à l’école. Ce moment leur permettait de se familiariser en douceur avec les lieux, de se faire une idée des différences entre primaire et secondaire (plusieurs professeurs, plusieurs locaux, une école plus grande, de nouvelles matières …) et de faire connaissance avec certains de leurs futurs professeurs dans un cadre détendu. In fine, ces activités permettent d’adoucir la toujours difficile transition entre la sixième primaire et la première secondaire. Avec cette organisation un samedi, nous avons voulu offrir cette opportunité aux enfants issus d’autres écoles primaires que celles de Malonne de participer à cette journée découverte pour les primaires.

 

Détails pratiques :

  • vous avez le choix entre la matinée et l’après-midi (les activités sont les mêmes) en fonction de vos emplois du temps
  • vous vous inscrivez via le formulaire (voir ci-dessous) et vous choisissez avec votre enfant deux activités auxquelles il participera
  • rendez-vous le 16 novembre soit à 10h soit à 14h (parking aisé dans la cour de l’établissement)
  • vous trouverez les moyens d’accès et un plan sur cette page

 

Suivez les liens ci-dessous pour vous inscrire :

Nous espérons vous voir nombreux le 16 novembre. Si vous ne savez pas vous libérer, nous organisons également une soirée d’informations le mardi 04 février 2020 à 19h (les informations concernant cette soirée suivront bientôt). N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin !