fbpx
081/44.72.30
Menu

Cabanga


Cabanga
0 Comments

Sur l’application Cabanga, vous pouvez consulter les résultats des évaluations, le journal de classe, les absences et justificatifs, les remarques pédagogiques et disciplinaires, les exclusions, les arrivées tardives / départs anticipés, le bulletin ainsi que l’agenda de l’école.

Cabanga est optimisé pour le navigateur Chrome. Utilisez de préférence ce navigateur sur PC.

Pour vous connecter la première fois (et uniquement la première fois ou si vous avez perdu votre mot de passe), cliquez sur « mot de passe oublié » sur la page d’accueil de Cabanga (https://app.cabanga.be). Un mail vous sera automatiquement envoyé sur l’adresse mail que vous avez renseignée lors de l’inscription de votre enfant. Vérifiez bien que vous utilisez la bonne adresse. Le lien d’activation est valable pendant 5 minutes.

En cas de changement d’adresse, merci de contacter le secrétariat à l’adresse p.labbe@isbm.be ou par téléphone au 081/44.72.30.

Si vous avez un message rouge vous disant que l’adresse email ou le mot de passe est incorrect, votre adresse n’est peut-être pas renseignée dans le système ou elle est mal encodée. Contactez alors M. Ridole pour le support technique à l’adresse administrateur@isbm.be

Les élèves peuvent également accéder à Cabanga en utilisant leur adresse scolaire @isbm.be et en suivant la même procédure pour initialiser le mot de passe la première fois :

 

F.A.Q.

Quelle est la différence entre le compte @isbm.be et Cabanga ?

  • Le compte @isbm.be est un compte Google. Les élèves peuvent accéder à leur boîte mail de la même façon que pour une adresse classique @gmail.com : Se connecter à Gmail. Ce compte permet d’utiliser tous les produits Google Education utilisés en classe : Mail, Drive, Classroom, Meet, etc.
  • Le compte Cabanga est indépendant de Google mais on peut s’y connecter grâce à son adresse @isbm.be ou @gmail.com en cliquant sur le bouton « Google ». Il permet de visualiser le journal de classe, les résultats des évaluations, l’agenda, etc.

Isbm.be = Utilisation pédagogique / Cabanga = Utilisation administrative

Mon enfant n’a pas reçu son adresse @isbm.be ni son mot de passe.

Avez-vous bien rendu l’autorisation de création de compte au secrétariat pour les enfants mineurs ? Si vous l’avez effectivement rendue depuis deux jours au moins et que vous n’avez toujours rien reçu, contactez-nous à l’adresse administrateur@isbm.be

Comment installer l’application sur mes appareils ?

  • Sur PC : Ouvrez Cabanga dans le navigateur Chrome. Connectez-vous puis cliquez sur les 3 petits points au-dessus à droite de la fenêtre de Chrome. Recherchez ‘Installer Cabanga’. Suivez les instructions. Un raccourci vers Cabanga sera ajouté sur le bureau de votre ordinateur.
  • Sur Android (Téléphone, tablette…) : Ouvrez l’application dans le navigateur Chrome pour Android. Connectez-vous puis cliquez sur les 3 petits points au-dessus à droite de la fenêtre de Chrome. Recherchez ‘Installer l’application’. Suivez les instructions. Une icône Cabanga sera ajoutée dans vos applications.
  • Sur iPhone, iPad : Ouvrez Cabanga dans le navigateur Safari. Connectez-vous. Dans les options, cliquez sur le bouton ‘Partager’ (carré avec une flèche vers le haut). Recherchez ‘Sur l’écran d’accueil’. Suivez les instructions.

Cabanga est une PWA (Progressive Web App). Les PWA sont un nouveau standard pour les applications web. Vous n’avez pas besoin d’aller sur l’App Store ou le Play Store pour l’installer.

J’ai oublié mon mot de passe.

Ne faites pas plus de 5 tentatives incorrectes sinon votre compte sera bloqué. Cliquez sur « Mot de passe oublié », comme lors de la première connexion, pour obtenir un lien de réinitialisation dans votre boîte mail. Suivez les instructions.

Mon compte est désactivé / bloqué.

Essayez, une seule fois encore, de réinitialiser votre compte en cliquant sur « Mot de passe oublié ». Si vous ne recevez pas de message dans votre boîte mail, contactez l’administrateur : administrateur@isbm.be.

Sur iPhone, je ne parviens pas accéder à ma boîte mail @isbm.be. J’obtiens le message suivant :

–> Il faut télécharger l’application Gmail pour iPhone sur l’App Store pour pouvoir basculer d’un compte personnel vers un compte scolaire.

Puis-je contacter les professeurs / éducateurs via Cabanga ?

Non. Si vous recevez une remarque pédagogique ou disciplinaire dans votre boîte mail, ne cliquez pas sur « répondre » car le mail est généré par une adresse « no-reply ». Utilisez l’adresse mail du professeur ou de l’éducateur renseignée dans le message pour répondre.

Mon enfant est signalé absent alors qu’il était bien présent à l’école.

L’erreur est humaine. Parfois, lorsqu’un élève arrive en retard par exemple, le professeur l’indique absent en début de cours et peut oublier de décocher son absence à son arrivée. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le professeur ou les éducateurs pour rectifier l’erreur.

Cabanga respecte-t-il la vie privée de mon enfant ?

Nous mettons tout en œuvre pour protéger la vie privée de votre enfant et éviter la perte ou la fuite de données numériques. Nos sous-traitants également. Pour Cabanga, veuillez consulter : POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

J’ai encore des questions, qui contacter ?

Vous pouvez contacter M. Jean-Luc Ridole administrateur@isbm.be

S’il s’agit d’un problème technique, merci de préciser le type d’appareil sur lequel vous travaillez (PC, Mac, Téléphone, Tablette, Chromebook…) ainsi que la marque de l’appareil, son système d’exploitation (OS) et le type et la version du navigateur que vous utilisez (ou l’app si vous l’avez installée).