Tu termines tes études secondaires, tu es en possession d’un CESS ou d’un diplôme équivalent, tu souhaites entreprendre des études à dominance mathématique ou scientifique…
Tu es motivé, tu souhaites renforcer tes connaissances et tu aimes les mathématiques et les sciences…
Tu souhaites acquérir une méthode de travail pour le futur, apprendre la régularité, apprendre à gérer ton temps, optimiser l’efficacité de ton travail…
Alors la septième va t’aider !
Dans tous les cas, une septième préparatoire à l’enseignement supérieur pourra te sécuriser. Après une année, tu te sentiras prêt pour la suite de ton parcours scolaire, tu auras affiné ton orientation en fonction de tes intérêts et des capacités que tu auras mis en avant.
C’est aussi une année où des manquements dans le travail et des abus dans les loisirs ne seront pas sanctionnés par une seconde session ou un redoublement mais serviront à t’armer pour le futur.
C’est une année dont tu ne pourras que tirer profit si tu acceptes de faire ton métier, c’est-à-dire étudier ! Insistons sur le fait que cette année n’est pas un bourrage de crâne mais une occasion de découvrir une méthode de travail efficace et d’affiner le gout du travail bien fait.
© ISBM 2018 | Photos Bernadette Nahon / Coline Lange